Imprimer

L'esprit de la montagne

 

Carnet de voyage en Amérique Centrale

Romain Calvi a récemment visité l'Amérique Centrale. Il nous a fait parvenir le récit de son voyage au Guatemala, et plus précisément de son ascension sur le volcan Tajumulco.

Vous pouvez en découvrir un extrait ci-dessous : 

CarnetVoyage-AmeriqueCentrale-sautLe Guatemala recèle des merveilles. J'ai, au cours de mes précédents voyages, pénétré dans l'intimité de ce territoire maya aux traditions ancestrales ancrées depuis la nuit des temps. Après avoir arpenté les marchés colorés des villages des Hautes Terres, avoir escaladé les raides marches sculptées et pentues des temples de Tikal, un lieu, un défi m'obsède : j'aime à m'imaginer sur le toit de cet isthme qu'est l'Amérique Centrale, observant les couloirs verticaux de fumées sortant des hautes cheminées volcaniques. Ces cônes excités et bruyants sont parmi les plus actifs de la planète, rappelant à chaque éruption que la nature et ses phénomènes demeurent plus puissants que l'homme. Leurs coulées de lave redoutées des anciens font le bonheur de photographes à la témérité frôlant parfois l'inconscience »... 

 

 

 

CarnetVoyage-AmeriqueCentrale-tajumulcoLa suite de son aventure, qu'il a intitulée « L'esprit de la montagne » en cliquant ici.

CarnetVoyage-AmeriqueCentrale-drapeau1 CarnetVoyage-AmeriqueCentrale-drapeau2 CarnetVoyage-AmeriqueCentrale-drapeau3