Imprimer

Catastrophe naturelle : Activation du Fonds de secours

 illustration inondation

Les personnes se trouvant dans une situation économique et sociale difficile, qui ont subi des sinistres lors de la tempête tropicale Berguitta et qui ne sont pas couvertes par une assurance, peuvent bénéficier de l'intervention du Fonds de secours Outre-mer mis en place par l'Etat.

Ce fonds est destiné à aider les particuliers, sous réserve de conditions de ressources, ainsi que les entreprises artisanales ou familiales (personnes physiques et morales) dont des biens non assurés auraient été endommagés par la catastrophe naturelle.

Pour les particuliers, les conditions de ressources à remplir pour bénéficier de cette aide sont les suivantes :

- être aux minima sociaux (RSA, APA ou équivalent)

- ou avoir un revenu inférieur ou égal au SMIC.

Les demandeurs sont invités à se munir de tous types de justificatifs pour prouver l'existence de biens détruits ou endommagés et prouver la réalité des dommages subis (photographies, factures notamment de remplacement ou de réparation du matériel endommagé, expertises si besoin, ...).

Des formulaires de déclaration de sinistres sont à remplir au CCAS situé à la mairie du Tampon, du lundi 12 février au vendredi 02 mars 2018 dernier délai, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Pour les agriculteurs, les aides seront mobilisées dès le déclenchement de la procédure de l'état de « Calamité agricole ».