Lieux d'Accueil Enfants Parents (LAEP)

La Maison Verte des Araucarias

Le Lieu d'Accueil Enfants Parents du Tampon est ouvert aux enfants âgés de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents, grands-parents, ou autre membre de la famille ainsi qu'aux futurs parents.

C'est un lieu d'écoute, d'accueil, de socialisation et de rencontre des familles : les enfants rencontrent d'autres enfants et les parents partagent leurs expériences.

Ce lieu d'accueil est gratuit; l'anonymat et la confidentialité y sont la règle.

La participation est libre et volontaire et n'impose pas d'inscription.

Les ateliers éducatifs (ateliers de musique, activités manuelles, les jeux à disposition des enfants) proposés par les accueillantes du LAPE (professionnelles de la petite enfance) constituent des temps d'éveil et de socialisation pour les enfants accueillis sous la responsabilité des familles.

Coordonnées

 64, rue Frédéric Badré SIDR Araucarias

Tél : 0262 334 568    Fax : 0262 431 399

Responsable : Cynthia Prugnières

E-Mail : cynthia.prugnieresCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jours et horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00

et le mardi, mercredi et jeudi : de 13h30 à 16h30

 

logo LAEP PdCLa Case Léô à la Plaine des Cafres

Dans le souci d'aider les parents et de permettre aux enfants de profiter d'un lieu d'amusement, la commune du Tampon a mis en place La Case Léô, à la Plaine des Cafres.

Ce Lieu d'Accueil Enfants Parents est un lieu de rencontres qui permettra de vivre au mieux son rôle de parent, tout en profitant d'un espace aménagé où les enfants, de 0 à 6 ans, pourront s'épanouir autour des différentes animations proposées.

Pour tout enfant jusqu'à 6 ans, accompagné par un adulte référent.

Un lieu pour les enfants >> Jeux, Peinture, Dessins, Ateliers créatifs, Contes, Livres, Ateliers cuisine...

Un lieu pour les parents >> Rencontres avec d'autres parents, Rencontres avec des professionnels de la petite enfance et de la parentalité, Coin café...

LAEP PdC page 1-4WEB

 

 Vignette-laep itinerant LE LAEP ITINERANT

En complément des LAEP des Araucarias et de la Plaine des Cafres, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) du Tampon propose depuis fin 2016 une nouvelle formule de ces structures d'accueil de la petite enfance et des parents.

Le LAEP itinérant propose donc les mêmes activités qu'un LAEP classique, la mobilité en plus.

En effet, le LAEP itinérant se déplace. Et ce sont les quartiers prioritaires du Contrat de Ville qui accueillent ponctuellement ces services, selon un planning d'ouverture au public pré-défini.

 LAEP Itinerant-Presentation