Imprimer

RSMA-R : Présentation au drapeau des jeunes recrues de juillet 2017

 Presentation au drapeau26072017-4

Les jeunes volontaires du contingent du mois de juillet étaient rassemblés sur le parvis de la mairie du Tampon le matin du 26 juillet dernier, pour la présentation au drapeau du RSMA-R. Cette cérémonie, présidée par le lieutenant-colonel Philippe BOYER-VIDAL, chef de corps du régiment qui a pris le commandement le 7 juillet dernier, s’est déroulée en présence de l'édile du Tampon, André THIEN AH KOON.

Cette prise d'arme marque l'entrée symbolique des jeunes incorporés dans la communauté du SMA. Les jeunes incorporés ont ainsi reçu leur insigne régimentaire au cours de cette cérémonie, symbolisant la fin du premier mois de formation militaire initiale effectué à la compagnie d’instruction à Bourg Murat, Saint-Pierre ou encore Saint-Denis.

4 jeunes volontaires techniciens, nouveaux employés dans les services du régiment, vont pouvoir commencer à acquérir une première expérience professionnelle selon leur diplôme avant embauche. Ils s'engagent dans le cadre d’un contrat d’un an, renouvelable quatre fois. 96 volontaires stagiaires vont, quant à eux, être affectés dans leur compagnie de formation professionnelle et commencer l’apprentissage d’un métier en fonction de leur choix parmi les filières suivantes : agent administratif, agroalimentaire, agent d’entretien du bâtiment, agent magasinier, conducteur d’engins spécialisés option canalisation, constructeur professionnel en voiries et réseaux divers, et conducteur tous transports.

Le RSMA-R est un employeur important offrant près de 280 postes à des jeunes réunionnais diplômés, leur offrant ainsi une première expérience professionnelle valorisante : certains y poursuivent leur formation ou intègrent le tissu économiqe réunionnais ou métropolitain.

Les jeunes étaient accompagnés de leur famille et d’anciens lors de cette cérémonie traditionnelle qui est toujours un moment fort de partage et de convivialité. Ils ont choisi, en entrant au RSMA-R de débuter un projet professionnel et ils vont ainsi pouvoir acquérir les compétences et l’expérience nécessaires à leur réussite de demain.

Pour cette présenattion au drapeau de juillet 2017, le contingent comptait 12 volontaires Tamponnais.

Presentation au drapeau26072017-1

Presentation au drapeau26072017-2

Presentation au drapeau26072017-3

 

Cliquez ICI pour voir les photos de la cérémonie du 26 juillet 2017

+ d'infos : Article sur la convention de partenariat entre la Commune du Tampon et le RSMA-R