Imprimer

Nombre d'ATSEM dans les écoles du Tampon - 25 août 2017

blason-TAMPON-couleursTampon, le 25 août 2017

 

Communiqude presse de la Commune du Tampon

 

Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon et l'adjoint délégué aux affaires scolaires, Fred Lauret, ont tenu cet après-midi une conférence de presse portant sur le sujet des contrats aidés et de la problématique du nombre d'ATSEM dans les écoles du Tampon.

Le maire a déploré la suppression des contrats aidés qu'il qualifie de "cataclysme social."

"Le maintien et le développement des contrats aidés, qui sont utiles à la cohésion sociale, à l'entretien et au développement de l'économie réunion- naise, deviennent une exigence et une nécessité absolues. Si on ne se bat pas on n'aura plus de contrat".

Concernant la question des ATSEM, pendant ces derniers jours, les services communaux ont travaillé à une solution pour augmenter le nombre des ATSEM affectés dans les écoles.

Une solution sera proposée au conseil municipal qui se réunit demain samedi 26 août : 1 ATSEM pour deux classes de Très Petites / Petites et Moyennes sections dans les 31 classes maternelles.

On passera donc de 46 à environ 80 ATSEM au Tampon pour cette rentrée d'août 2017 et cela avec un coût de 1 million d'euros pris en charge par la collectivité.

"Nous espérons fortement que cette solution sera votée et adoptée au conseil municipal de demain" a déclaré Fred Lauret.

 

Le Communiqué ICI