Ville Bien Vieillir

Il y a aujourd'hui plus de 7 000 personnes de plus de 60 ans au Tampon. Leur offrir le cadre de vie le plus agréable possible est une des priorités de la Commune.  De nombreuses actions leur sont destinées : attribution d'aides à domicile, organisation d'activités de loisirs en lien avec les Clubs de 3ème Jeunesse, centre dédié au seniors "Maison des Générations"...

danse personnes agées

La commune du Tampon a pris en compte ce vieillissement de sa population, en travaillant sur trois projets phares pour 2013-2014:
- la reconstruction de la Maison Béthanie 24 logements à Terrain Fleury,
- la construction de 88 logements en Résidence pour Personnes Âgées (RPA) à Terrain Fleury,
la construction d'un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes (EHPAD) de 83 lits au 23ème km porté par le Fondation Père Favron.

Depuis 2011, Le Tampon détient le label BIEN VIEILLIR. Ce label témoigne de cette volonté d’anticiper les évolutions de demain pour assurer à nos aînés la meilleure qualité de vie possible dans les villes. Il s'agit de répondre au défi du vieillissement démographique. La distinction du Label été remise à notre commune, le 30 juin 2011 à Paris, par Roselyne BACHELOT-NARQUIN, alors Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale et Nora BERRA, alors Secrétaire d'Etat chargée de la Santé.bachelot_maire

Le registre nominatif: personnes âgées, faites-vous connaitre!

L'actualisation du registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées isolées vivant à leur domicile en situation d'isolement permet l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès des personnes les plus fragiles.

Inscrivez-vous ou une personne de votre entourage se trouvant dans cette situation. Contact: Maison des Générations

Les présidents des clubs de 3ème Jeunesse très actifs sur le plan des loisirs de nos séniors...

president_clubs_seniors